Le commerce de détail assure un approvisionnement permanent de la population – les achats de stockage sont absolument superflus

Chers clientes, chers clients

Nous savons que la propagation du coronavirus (Covid-19) préoccupe ou inquiète beaucoup d’entre vous. Nous avons donc à cœur de vous informer que l’approvisionnement national est assuré en permanence et qu’il y a suffisamment de denrées alimentaires, boissons, aliments pour les animaux et de produits de base disponibles pour tout le monde.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités fédérales et les fournisseurs, en approvisionnant nos magasins encore plus fréquemment et en veillant à ce que les rayons soient rapidement remplis. Les fournisseurs qui, parmi nous, proposent des services de livraison en ligne et de « click and collect » (clic et récupération en magasin),  mobilisent toutes leurs capacités pour vous fournir les produits dont vous avez besoin.

Par la même occasion, nous tenons à remercier tous nos employés des magasins et des chaînes d’approvisionnement qui travaillent jour et nuit pour assurer l’approvisionnement de la population.

Mais nous comptons aussi sur votre solidarité, en vous demandant d’être raisonnables dans vos achats. Nous comprenons votre inquiétude, mais si vous achetez plus que nécessaire pour constituer des réserves, vous risquez de laisser les suivants les mains vides et de surcharger notre personnel, en cette période déjà difficile pour lui. Si chacun y met du sien dans un esprit de solidarité, il y aura assez de tout pour tout le monde.

Ensemble, nous pouvons veiller à ce que la famille, les amis et les voisins soient approvisionnés. Ensemble, nous prenons soin de nos semblables, des personnes âgées et des plus faibles, comme de ceux qui préfèrent rester à la maison.

Nous faisons tous de notre mieux pour relever ce défi. Pour nous, le plus important est de vous approvisionner, tout en assurant votre sécurité et celle de nos employés et de nos fournisseurs.