En décidant d’entrer en matière sur la loi Covid-19 relative aux loyers commerciaux, le Conseil national donne un signal fort en faveur des petits et moyens détaillants.

Swiss Retail Federation, la plus grande association suisse du commerce de détail, se félicite de la décision prise le 29 octobre 2020 par le Conseil national d’adopter la loi Covid 19 sur les loyers commerciaux. La grande Chambre adresse ainsi un signal clair en faveur de nombreux petits et moyens détaillants, commerçants et restaurateurs, pour qu’ils obtiennent enfin de leurs bailleurs un geste équitable dans le sens d’un partage des risques pour la phase de contamination.

Aujourd’hui encore, quelque 60 % des locataires d’entreprises n’ont pas pu trouver de solution avec leurs propriétaires pour alléger la situation économique difficile et menaçante où ils se trouvent à cause du confinement décidé ce printemps. La décision du Conseil national d’entrer en matière sur la loi Covid 19 relative aux loyers commerciaux constitue pour eux un important encouragement. Elle montre que les formations du centre du Conseil national ne se sont pas laissé distraire par les pôles et font preuve de solidarité avec les entreprises de taille moyenne.

Espoir d’un aboutissement rapide

Swiss Retail Federation espère à présent que le dossier sera rapidement mis sous toit et qu’il apportera aux détaillants, commerçants et restaurateurs de taille moyenne la sécurité juridique dont ils ont un urgent besoin.

La Swiss Retail Federation se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous fournir toute information de fond à l’adresse medien@swiss-retail.ch.