Nouveau membre: Lipo Einrichtungsmärkte AG

Roland Seiler, CEO de Lipo, dans une brève interview: « Nous attendons en particulier des impulsions positives d’une coopération aux groupes de travail de Swiss Retail ».

M. Seiler, qui est Lipo ?
Lipo est l’un des plus grands magasins d’ameublement de Suisse. Nos 21 succursales offrent tous les articles d’équipement intérieur (cuisines comprises). Nous avons 550 employés enthousiastes qui font chaque jour de leur mieux pour rendre nos clients smart-living heureux. Ces clients-là veulent tout: une qualité irréprochable, un design époustouflant, des conseils formidables, des services exceptionnels, des expériences d’achat inoubliables, des produits sur mesure et tout cela, bien sûr, à des prix imbattables. Ils ne nous rendent pas la tâche facile, mais nous travaillons dur pour les satisfaire.

Pourquoi Lipo adhère-t-elle à Swiss Retail Federation?
Pour pouvoir tenir dans la durée notre promesse de « prix imbattables », il nous faut des structures à faibles coûts, que nous remettons constamment en question. Nous avons trouvé dans la caisse de compensation de Swiss Retail une formule non seulement moins chère, mais aussi plus pratique que celle que nous avions jusqu’ici. Ce « plus » nous a décidé à adhérer. Nous avons découvert ensuite le riche éventail des services de Swiss Retail. Nous attendons en particulier des impulsions positives d’une participation active à ses groupes de travail Transition numérique, Chefs du personnel, Formation, Sécurité et santé au travail.

Où voyez-vous le plus grand défi pour le commerce de détail ?
L’économie est en plein bouleversement, comparable à la révolution industrielle, mais mille fois plus rapide. Si elle veut rester performante, chaque entreprise doit donc déployer d’énormes efforts pour tirer parti des opportunités offertes par ces changements dans tous les domaines.