Swiss Retail Federation accueille un nouveau membre : ASMAS, Commerce de sport Suisse

L’Association suisse des magasins de sport, ASMAS, rejoint Swiss Retail Federation en tant que membre associé. Swiss Retail – la plus grande association du commerce de détail en Suisse – représente aujourd’hui environ 6 000 commerces et 58 000 emplois, totalisant un chiffre d’affaires de plus de 23 milliards de francs. Cette adhésion consolide encore sa position de principale représentante du commerce de détail suisse.

Nous avons le plaisir d’annoncer que l’ASMAS, l’association des détaillants sportifs, a rejoint Swiss Retail Federation le 15 juin 2021 en tant qu’association professionnelle majeure du secteur du commerce de détail suisse. Grâce à ce nouveau-venu, la voix concertée du commerce de détail suisse se renforce et Swiss Retail Federation peut désormais représenter les intérêts du commerce de détail suisse avec encore plus d’assurance.

L’ASMAS est considérée comme le centre de compétences du commerce du sport en Suisse. Elle défend une industrie du sport forte et tournée vers l’avenir, en soutenant très activement les intérêts de ses membres. Depuis 1929, l’ASMAS représente les intérêts de l’industrie du sport au niveau national et international. Elle coopère avec des organisations du commerce de détail du domaine sportif, des fournisseurs d’articles et d’équipements de sport, ainsi que des associations économiques et scientifiques. Elle soutient le développement du sport en coopération avec les organisations touristiques ainsi que les associations et autorités sportives. Environ 450 entreprises tenant 650 points de vente sont affiliées à l’ASMAS, qui assure notamment la formation spécifique de branche d’environ 1 100 apprentis par an. Voici le commentaire Peter Bruggmann, président de l’ASMAS, saluant cette adhésion : « En tant qu’association, nous sommes chargés de créer les meilleures conditions-cadres possibles en faveur de nos membres. La coopération avec Swiss Retail Federation nous fait bénéficier d’un soutien et d’une expertise supplémentaires en matière de commerce de détail ».

Heureuse de cet enrichissement associatif, la directrice de Swiss Retail Federation, Dagmar T. Jenni, déclare pour sa part: « Cela renforce encore le poids de Swiss Retail Federation en tant que principale organisation du commerce de détail en Suisse. La tendance à s’associer de plus en plus pour renforcer l’impact du commerce de détail se confirme donc. » Grâce au large soutien des associations professionnelles à Swiss Retail Federation, les intérêts du commerce de détail suisse et les emplois correspondants peuvent être défendus avec encore plus de vigueur auprès du monde politique et des autorités.

Sous medien@swiss-retail.ch, Swiss Retail Information se met à votre disposition pour toute question et information de fond.